des mots à se dire Forum Index

des mots à se dire
"Ce qui du plus loin de la mémoire, ce qui de cet instant à peine clos, se réfugie dans le secret du coeur doit trouver les sentiers de la parole. Au seuil du regard, au creux de l'oreille, les lettres et les mots font alliance. Ils ensemencent la terre

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Etre seul et célèbre...

Post new topic   Reply to topic    des mots à se dire Forum Index -> Poèmes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Dec - 18:21 (2009)    Post subject: Etre seul et célèbre... Reply with quote

Et à ce moment, j’ai compris deux choses très importantes.
A] vous avez beau être célèbre, vous aurez toujours la sensation d’être seul.

B] vous avez beau être inconnu, vous serez toujours entouré d’amis, même si vous n’avez jamais vu leurs visages. Même quand je n’étais pas connu, une main m’a toujours été tendue au moment où j’en avais besoin.
Je laisse donc Khalil Gibran décrire, avec son extraordinaire maestria, ce sentiment (j’ai adapté à cause des dimensions de la colonne) :
« Votre ami est le champ que vous ensemencez avec amour et moissonnez avec reconnaissance. Il est votre foyer et votre table.
« Lorsqu’il est silencieux, sachez que vos deux cœurs continuent pourtant de converser.
« Lorsque vous devez vous séparer de lui, ne souffrez pas. Car, grâce à cette absence, vous verrez mieux l’importance de l’amitié, de même qu’un ascensionniste voit mieux le paysage autour de lui en s’éloignant de la plaine.
« Que le meilleur de vous-même, vous puissiez le partager avec votre ami.
« Permettez-lui de participer non seulement à vos moments de joie, mais aussi aux moments de tristesse.
« Et sachez qu’un ami n’est pas à vos côtés pour vous aider à tuer le temps, mais pour vous aider à vivre dans toute votre plénitude. »

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Dec - 18:21 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    des mots à se dire Forum Index -> Poèmes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation